Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nette détente des taux après les statistiques US

Marché : Nette détente des taux après les statistiques US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les 4 (bonnes) statistiques US du jour n'affectent pas la bonne tenue des T-Bonds qui conservent leur bonne orientation (2,54%) après un weekend de 3 jours et encore moins celle des Bunds qui se détendent de 2Pts de base à 1,3850%.

Wall Street a pris un bon départ avec une progression moyenne de 0,5% (et une cascade de records historiques à la clé pour le 'S&P', le Dow Transport...) mais cela n'entraine pas d'arbitrages au détriment du marché obligataire US.

Les opérateurs réservent un bon accueil à la hausse de 0,8% des commandes de biens durables en avril (après +3,6% en mars) ainsi qu'à la hausse de 0,8 à 0,9% du prix des maisons individuelles en mars.

D'après les données compilés par S&P/Case-Shiller dans les 10 premières et les 20 premières agglomérations du pays, les prix repartent à la hausse après être restés stables entre janvier et février 2014.

Par rapport à mars 2013, l'indice sur les 20 plus grandes agglomérations a augmenté de 12,4% (sur 12 mois).

La confiance de consommateurs américains qui vient d'être publiée à 16H se redresse légèrement à 83 en mai contre 81,7 en avril.

Enfin, la croissance du secteur des services aux Etats-Unis accélère fortement en mai selon l'indice PMI flash de Markit, qui passe de 55 en avril à 58,4, soit son niveau le plus élevé depuis mars 2012: toutes les données économique du jour semblent aller dans le bon sens.

En Europe, la détente des rendements se poursuit à vive allure sur les dettes périphériques avec -6Pts de base sur les 'bonos' espagnols et BTP italiens à 2,86 et 2,97% respectivement.

Les opérateurs saluent les dernières déclarations de Mario Draghi qui affirme ne pas vouloir se résigner face aux risques de déflation, ce qui est interprété comme un engagement à agir dès jeudi prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI