Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nette décrue de l'obligataire en Europe

Marché : Nette décrue de l'obligataire en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est une nouvelle journée très calme sur le front des statistiques macro-économique mais elle avait débuté par une bonne surprise ce matin avec le premier excédent commercial japonais depuis 3 ans... grâce à la diminution de la facture pétrolière et énergétique en général.

En Europe, on note un retour de l'appétit pour le risque avec une nette décrue des Bunds (leur rendement se retend de 5Pts de base à 0,156%) et une détente de 5Pts de base sur les BTP italiens et -7Pts sur les 'bonos' espagnols, leur rendement respectif redevenant strictement égal à 1,39%.

La tension liée à la solvabilité de la Grèce retombe un peu alors que la BCE vient d'annoncer le relèvement de son plafond d'urgence (ELA) destiné aux banques grecques (+2,9MdsE, il atteint désormais 75,5MdsE).

La veille, des 'rumeurs' circulaient, provenant de la BCE au sujet d'une forte décote des collatéraux présentés quotidiennement par les banques pour obtenir des liquidités.

Cela pourrait signifier l'enclenchement d'un processus de défaut ordonné pouvant conduire à un 'grexit'... mais les marchés se reprennent à croire à une 'solution' pour permettre à Athènes de faire face à ses prochaines échéances d'ici fin mai.

Les T-bonds US se dégradent de 6Pts de base à 1,97% après la publication d'une belle hausse des ventes de maisons neuves aux Etats Unis au mois de mars: elles ont grimpé de +6,1% à 5,19Mns en rythme annuel (contre 5,10 attendu).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...