Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nette baisse de la confiance des consommateurs américains

Marché : Nette baisse de la confiance des consommateurs américains

Marché : Nette baisse de la confiance des consommateurs américainsMarché : Nette baisse de la confiance des consommateurs américains

NEW YORK (Reuters) - La confiance des consommateurs américains s'est nettement dégradée en mars, tout comme leur jugement sur l'évolution de la situation économique, montre l'enquête mensuelle de l'organisation patronale Conference Board publiée mardi.

L'indice de confiance du consommateur est revenu à 59,7 contre 68 (révisé de 69,6) en février. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 68.

Le sous-indice des anticipations est tombé à 60,9 contre 72,4 en février, celui de la situation actuelle est revenu de 61,4 à 57,9.

La proportion de consommateurs déclarant s'attendre à une amélioration de la situation sur les six prochains mois a diminué à 14,4% contre 18% le mois dernier, tandis que la part des personnes interrogées prévoyant une dégradation passait de 16,6% à 18,3%.

L'entrée en vigueur du "séquestre", le gel automatique de 85 milliards de dollars de crédits budgétaires, faute d'accord au Congrès sur la réduction des déficits alimente l'incertitude et pèse sur la confiance, explique Lynn Franco, directrice des indicateurs économiques au Conference Board.

Le jugement des consommateurs sur le marché du travail, lui, demeure mitigé: l'indice mesurant la difficulté ressentie à trouver du travail a reculé à 36,2% contre 36,9% le mois dernier, mais celui évaluant la quantité des offres d'emploi a reculé à 9,4% contre 10,1%.

Leah Schnurr, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...