Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Netflix recrute moins de nouveaux abonnés qu'attendu aux USA

Marché : Netflix recrute moins de nouveaux abonnés qu'attendu aux USA

Marché : Netflix recrute moins de nouveaux abonnés qu'attendu aux USAMarché : Netflix recrute moins de nouveaux abonnés qu'attendu aux USA

(Reuters) - Netflix a annoncé mercredi un nombre de nouveaux abonnés aux Etats-Unis inférieur à sa propre prévision au troisième trimestre, ce qui provoquait une chute de l'action du groupe de vidéo en ligne dans les transactions hors séance.

Le titre abandonnait environ 15% après la publication des résultats trimestriels.

Netflix, connu entre autres pour ses productions originales comme "House of Cards" ou "Orange is the New Black", a enregistré 0,88 million de nouveaux abonnés sur le marché américain au troisième trimestre, alors qu'il en prévoyait 1,15 million.

Il explique cet écart par "un taux de désabonnement (churn) involontaire légèrement plus élevé qu'attendu", lié selon lui au fait que ses clients sont en train de passer à la carte de paiement à puce, ce qui se traduit par des impayés.

A l'international en revanche, Netflix a enregistré 2,74 millions de nouveaux abonnés sur la période juillet-septembre, alors qu'il n'en prévoyait que 2,40 millions.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,74 milliard de dollars (1,52 milliard d'euros) sur le trimestre, contre 1,64 milliard un an plus tôt.

Pour le trimestre en cours, Netflix table sur environ 1,65 million de nouveaux clients aux Etats-Unis et 3,5 millions à l'international.

(Anya George Tharakan à Bangalore, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...