Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Net rebond du sentiment des investisseurs de la zone euro

Marché : Net rebond du sentiment des investisseurs de la zone euro

Marché : Net rebond du sentiment des investisseurs de la zone euroMarché : Net rebond du sentiment des investisseurs de la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - L'indice Sentix du sentiment des investisseurs dans la zone euro est repassé en territoire positif en septembre pour la première fois depuis juillet 2011, à +6,5 après -4,9 en août, a annoncé lundi le cabinet d'études Sentix.

Il se hisse ainsi à son meilleur niveau depuis mai 2011 et dépasse nettement le consensus établi par Reuters qui donnait -2,8. "C'est la deuxième plus forte hausse de l'indicateur depuis sa création en 2003", a souligné Sebastian Wanke, analyste chez Sentix.

Les 893 investisseurs sondés par Sentix entre le 5 et le 7 septembre se sont montrés nettement plus optimistes tant pour leur situation actuelle que pour leurs perspectives à six mois.

Le sous-indice mesurant les conditions actuelles a progressé à -8,8 contre -22,3, revenant ainsi à son meilleur niveau depuis octobre 2011, et celui sur les anticipations a bondi à 23,0 points contre 14,3 en août.

L'indice pour l'Allemagne a atteint 28,4, au plus haut depuis avril 2011, contre 20,3 en août.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...