Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Net rebond de la production industrielle en France en avril

Marché : Net rebond de la production industrielle en France en avril

Marché : Net rebond de la production industrielle en France en avrilMarché : Net rebond de la production industrielle en France en avril

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a enregistré un rebond nettement supérieur aux attentes au mois d'avril, après deux mois consécutifs de repli grâce notamment à la forte progression de la production de matériels de transport, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

La production industrielle a rebondi de 1,2% en avril par rapport au mois précédent après une contraction de 0,4% en mars (contre -0,3% en première estimation).

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,4% pour la production industrielle en avril par rapport au mois précédent.

La seule production manufacturière a dans le même temps progressé de 1,3% après une baisse de 1,0% en mars (-0,9% en première estimation).

Au mois d'avril, la production a progressé dans l'ensemble des secteurs à l'exception de l'agro-alimentaire dont la production s'est contractée de 0,5%.

Le rebond de l'activité a été particulièrement marqué dans le secteur des matériels de transport avec une hausse de 3,8% de la production sur le mois après une contraction de 0,5% en mars.

(Marc Joanny)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...