Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ne réagit pas beaucoup

Marché : Ne réagit pas beaucoup

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les opérateurs n'ont pas réagi beaucoup aux différentes statistiques parues ce jeudi.

Londres, Madrid, Lisbonne et Amsterdam gravitent à l'équilibre, Francfort et Paris se replient de 0,2%, Bruxelles et Milan perdent 0,4%, tandis que Zurich recule de 0,5%.

Les investisseurs les attendaient tout particulièrement. Les ventes de détail américaines ont augmenté moins fortement qu'anticipé au mois de mai (+0,3% contre +0,5% attendu), mais cette légère déception est compensée par la révision à la hausse de la statistique du mois précédent, à +0,5% contre +0,1% annoncé initialement, estiment les économistes de Natixis.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont quant à elles augmenté de 4.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 7 juin, à 317.000, selon le Département du Travail.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont pour leur part légèrement augmenté en mai, d'après le Département du Travail : ils ont en effet progressé de 0,1% le mois dernier, après une diminution de 0,5% en avril (-0,4% en estimation initiale).

On l'a appris ce matin. En avril 2014 par rapport à mars 2014, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a progressé de 0,8% dans la zone euro (ZE18) et de 0,7% dans l'UE28, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

'Suite aux éléments conjoncturels intervenus depuis le début de l'année, la Banque mondiale a dû revoir à la baisse ses prévisions de croissance, en passant de 3,2% en janvier, à 2,8%', souligne par ailleurs Saxo Banque.

'Cette nouvelle information n'a pas été bien accueille par les investisseurs, qui ont préféré réduire leur appétit pour le risque', ajoute le professionnel.

Sur le front des valeurs, Volkswagen indique ce matin qu'il contrôle, au terme de la deuxième prolongation de son offre sur les actions Scania à 200 couronnes l'unité, soit au 5 juin, 99,57% du capital et 99,66% des voix du constructeur automobile suédois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI