Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : MUFG prêt à racheter des actifs immobiliers US de Deutsche Bank

Marché : MUFG prêt à racheter des actifs immobiliers US de Deutsche Bank

Marché : MUFG prêt à racheter des actifs immobiliers US de Deutsche BankMarché : MUFG prêt à racheter des actifs immobiliers US de Deutsche Bank

TOKYO (Reuters) - Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG), première banque japonaise en termes d'actifs, est en discussions en vue de reprendre des prêts d'immobilier d'entreprise de Deutsche Bank aux Etats-Unis représentant 3,7 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros), a dit lundi une source proche du dossier.

Cette acquisition, qui pourrait faire l'objet d'un accord dans les jours qui viennent, renforcerait encore davantage la présence de MUFG aux Etats-Unis, notamment dans les prêts aux entreprises et le financement de projets d'infrastructures.

MUFG, déjà la première banque japonaise aux Etats-Unis, a multiplié les rachats de banques de taille modeste ces dernières années.

Le rachat du portefeuille de prêts de Deutsche Bank se fera via UnionBank, filiale de MUFG aux Etats-Unis, a ajouté la source.

MUFG s'est refusé à tout commentaire, tout comme Deutsche Bank.

Le président de MUFG Nobuyuki Hirano veut doubler la taille de UnionBank, ce qui en ferait la dixième plus grosse banque aux Etats-Unis.

Taiga Uranaka, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI