Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Morosité confortée cet après-midi

Marché : Morosité confortée cet après-midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent toujours en retrait cet après-midi, confortées en ce sens par le repli des indices américains (-0,6% sur le Dow Jones et -0,9% sur le Nasdaq).

'Les indices américains abandonnent une partie de leurs gains récents alors que le redressement des matières premières s'interrompt et que la Chine a procédé cette nuit à la plus forte dévaluation du yuan en six semaines', explique-t-on chez Wells Fargo.

Autre nouvelle pesant sur la tendance, l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a chuté de 97,8 points en janvier à 92,2 points en février, là où les économistes tablaient sur un recul moindre autour de 97,3 points.

'Depuis le début de l'année, une forte volatilité caractérise les marchés', rappelle de son côté un gérant de Barclays Bourse. 'Nous continuons de surveiller les marchés avant de nous placer à nouveau sur de belles opportunités...'

Le DAX de Francfort abandonne 0,9%, sur fond d'un indice Ifo du climat des affaires en Allemagne qui passe de 107,3 en janvier à 105,7 ce mois-ci, alors que le consensus ne l'attendait qu'aux environs de 107.

A Londres où le FTSE perd 0,8%, les opérateurs sanctionnent les semestriels de la compagnie minière BHP Billiton (-5,2%) mais entourent London Stock Exchange (+10%) après l'annonce de discussions en vue d'un rapprochement avec Deutsche Börse.

Le CAC40 cède 0,6% malgré un bond de 4,6% de Danone : le groupe agroalimentaire est entouré pour ses résultats 2015 solides, en ligne avec les prévisions, et son objectif d'une croissance rentable en 2016.

L'AEX recule de 0,7% à Amsterdam, dans le sillage du sidérurgiste ArcelorMittal (-4%) et secondairement de la compagnie pétro-gazière Shell (-1,3%).

Le Bel20 de Bruxelles perd 0,6%, entrainé par une chute de 3,8% du groupe énergétique Engie alors que l'assureur Delta Lloyd tient le haut du pavé (+3,1%).

Le PSI de Lisbonne recule de 1,6%, avec notamment des retraits de 2,9% pour le groupe postal CTT, de 2,5% pour l'électricien EDP Energias et de 2,1% pour l'opérateur Portucel.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...