Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Morningstar privilégie les actions européennes

Marché : Morningstar privilégie les actions européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les actifs risqués devraient surperformer, prédisent les équipes de Morningstar Investment Management Europe dans leur allocation d'actifs pour les 12 prochains mois.

Dans ses perspectives 2016, la branche de conseil en investissement de Morningstar dit privilégier les actions européennes et japonaises, ainsi que certaines actions émergentes.

'Les investisseurs doivent toutefois s'attendre à affronter un environnement autant voire plus volatil qu'en 2015 et devront en conséquence adopter une approche plus tactique dans leur allocation', prévient Morningstar Investment Management Europe.

Dans l'ensemble, le spécialiste des services de gestion de portefeuille sous-pondère les obligations souveraines des pays développés, leur préférant les fonds en euros.

Parallèlement, Morningstar initie une exposition aux obligations privées européennes et maintient son exposition aux obligations à haut rendement.

S'il maintient, une sous-exposition aux actions américaines, le professionnel affiche toujours une vue positive sur les actions émergentes venant d'Asie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI