Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Morgan Stanley plus prudent sur l'Europe

Marché : Morgan Stanley plus prudent sur l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley indique s'attendre à ce que les valorisations boursières poursuivent leur progression en début d'année prochaine, sous l'effet de la décrue de la prime de risque en Europe et d'un flux en faveur des marchés d'actions.

Le bureau d'études parie ainsi sur un indice MSCI Europe à 1480 points fin 2014, soit une hausse de l'ordre de 10%, sur fond d'augmentation équivalente des bénéfices des sociétés.

Morgan Stanley met néanmoins les investisseurs en garde contre une possible contraction des multiples boursiers en seconde partie d'année avec l'amélioration des conditions économiques et la perspective d'une remontée des taux en 2015.

'Les actions exposées à l'Europe ont surperformé de manière significative au cours de l'année écoulée et apparaissent désormais relativement chères par rapport au reste du marché', soulignent les stratégistes.

'Nous serions enclins à prendre nos bénéfices dans la région et à basculer vers les Etats-Unis ou la Chine', poursuivent-ils.

En Europe, Morgan Stanley explique qu'il aurait tendance à arbitrer l'Allemagne en défaveur de la France et l'Espagne en défaveur de l'Italie.

Le bureau d'études reste à 'surpondérer' sur les valeurs financières en prévision des réformes à venir et des 'stress tests' de la BCE, qui constitueront selon lui des catalyseurs pour le secteur.

Morgan Stanley surpondère également l'assurance, la technologie, les bancaires, la santé et les télécoms.

Il sous-pondère, à l'inverse, les biens de consommation, l'énergie, les matières premières, les équipements industriels et les services aux collectivités.

Parallèlement, Morgan Stanley s'attend à ce que l'année 2014 soit marquée par un regain d'activité sur le front des fusions-acquisitions (M&A), davantage de redistribution aux actionnaires et plus d'efforts en matière de restructurations.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI