Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Morgan Stanley affiche un biais positif pour 2015

Marché : Morgan Stanley affiche un biais positif pour 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Morgan Stanley ont livré lundi des prévisions plutôt positives pour les marchés dans leur rapport à horizon 2015.

Pour le bureau d'études, les investisseurs s'inquiètent trop du niveau de la croissance mondiale et n'accordent pas assez d'importance au scénario favorable conjuguant accélération de la croissance, politiques monétaires accommodantes et confiance en hausse.

'L'amélioration de la croissance, le tassement de l'inflation et les politiques monétaires toujours accommodantes des banques centrales forment une toile de fond porteuse pour les actions et le crédit', estime-t-il dans sa note.

Morgan Stanley dit prévoir une croissance mondiale de 3,5% pour l'an prochain, contre +3,2% attendu cette année.

Les analystes ne voient en revanche aucune bulle se constituer sur les marchés d'actions.

'Les valorisations, même si elles demeurent au-dessus de la moyenne, n'ont pas atteint des niveaux suffisants pour venir gâcher la fête', estiment-ils.

Pour Morgan Stanley, il n'est pas impossible que les marchés européennes recommencent à surperformer les Etats-Unis à partir du second semestre 2015, après cinq années de sous-performance, grâce à la faiblesse de l'euro et à la remontée de l'inflation.

En ce qui concerne le Vieux Continent, Morgan Stanley recommande de surpondérer les valeurs cycliques et les défensives.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...