Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moody's optimiste pour Fiat, Renault et Peugeot

Marché : Moody's optimiste pour Fiat, Renault et Peugeot

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler, Renault et Peugeot devraient voir leurs profits grimper cette année à la faveur du redressement de la demande de voitures en Europe, prévient Moody's Investors Service.

Au-delà du Vieux Continent, les constructeurs automobiles généralistes européens devraient profiter de l'appétit pour les SUV en Chine et aux Etats-Unis sur fond de faiblesse des prix du pétrole, explique l'agence de notation.

'L'amélioration des ventes en Europe et le lancement de nouveaux modèles vont permettre à Fiat, Renault et Peugeot de doper leurs résultats en 2016', prédit Yasmina Serghini, l'analyste en charge de l'automobile chez Moody's.

Parmi ces marques, c'est Jeep - la gamme de 4x4 de Fiat Chrysler - qui devrait le plus tirer parti de la hausse de la demande pour les SUV en Chine et aux Etats-Unis, précise l'analyste.

Renault devrait de son côté parvenir à défendre son positionnement de marché en Europe après trois années ininterrompues de gains de parts de marché, notamment à la faveur du renouvellement d'un tiers de sa gamme d'ici à la fin de l'année.

Concernant Peugeot, Moody's s'attend à une poursuite de l'amélioration de la rentabilité du groupe en ligne avec ses comparables, même si le groupe ne devrait procéder à de nouveaux lancements marquants avant le troisième trimestre de l'année.

Moody's affiche une note 'B1' assortie d'une perspective positive sur FCA, une note 'Ba1' avec perspective 'positive' sur Renault ainsi qu'une note 'Ba3' avec perspective 'positive' sur Peugeot.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI