Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Moody's examine les équipementiers auto et la Chine

Marché : Moody's examine les équipementiers auto et la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Michelin, Continental, Valeo, Faurecia et Schaeffler vont devoir faire face au ralentissement de la croissance en Chine cette année mais leur diversification géographique et l'amélioration de leurs portefeuilles produits devraient leur permettre de faire face à la situatio, estime vendredi Moody's.

Dans une étude consacrée aux fournisseurs européens de pièces automobiles, l'agence de notation estime qu'un grand nombre d'équipementiers devraient être à même de surpasser la production mondiale de véhicules légers de plus de 2% en 2015.

'Les équipementiers automobiles européens vont bénéficier en particulier de la remontée de la demande en Europe et en Amérique du Nord, de leur exposition croissante à des constructeurs asiatiques locaux et à des spécificités réglementaires plus strictes dans les pays développés', explique Oliver Giani, analyste chez Moody's.

Moodys' rappelle noter la branche automobile de Schaeffler 'Ba3' avec une perspective stable et Valeo 'Baa2' avec une perspective également stable.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...