Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Monte dei Paschi dit avoir un ratio des fonds propres suffisant

Marché : Monte dei Paschi dit avoir un ratio des fonds propres suffisant

Marché : Monte dei Paschi dit avoir un ratio des fonds propres suffisantMarché : Monte dei Paschi dit avoir un ratio des fonds propres suffisant

MILAN (Reuters) - Banca Monte dei Paschi di Siena a dit jeudi avoir un ratio de fonds propres durs supérieur au niveau qui sera exigé l'an prochain par la Banque centrale européenne, à la suite du processus de surveillance et d'évaluation prudentielle (SREP) dont elle vient de faire l'objet.

La banque italienne a expliqué dans un communiqué que la BCE, désormais habilitée à demander aux établissements de mettre de côté des capitaux supplémentaires, l'avait notifiée de ses exigences pour l'an prochain et au-delà.

Monte dei Paschi devra ainsi maintenir un ratio CET Tier 1 de 10,2% pour l'ensemble de 2016 puis de 10,75% au-delà. Or cette mesure de solvabilité s'établissait à 12% pour la banque toscane à fin septembre, a-t-elle ajouté.

(Agnieszka Flak, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...