Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Monaco va investir 150 millions d'euros dans l'aéroport de Nice

Marché : Monaco va investir 150 millions d'euros dans l'aéroport de Nice

Marché : Monaco va investir 150 millions d'euros dans l'aéroport de NiceMarché : Monaco va investir 150 millions d'euros dans l'aéroport de Nice

PARIS (Reuters) - Monaco va investir 150 millions d'euros dans le cadre de la privatisation de l'aéroport de Nice, dont il souhaite changer le nom pour y apposer celui de Monte-Carlo, rapporte mardi BFM Business.

Dans la dernière ligne droite de l'opération, une source proche du dossier avait indiqué début juillet à Reuters que la principauté avait l'intention de rejoindre le vainqueur de l'appel d'offres, qui a par la suite été remporté par le tandem Atlantia-EDF.

Selon BFM Business, la principauté a décidé d'investir 150 millions d'euros dans l'aéroport niçois dont la privatisation partielle (64%) a rapporté 1,22 milliard d'euros à l'Etat. Ce montant représente 5% du capital, ou 12% du consortium.

"Un protocole d'accord avec les repreneurs a déjà été signé il y a quelques semaines", ajoute BFM Business sur son site internet, citant la principauté de Monaco. "Des contacts avec les repreneurs se sont intensifiés et devraient aboutir très prochainement."

BFM Business ajoute que l'investissement sera réalisé à travers le fonds souverain monégasque et que Monaco souhaiterait voir le nom de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur changer.

"Cela fait partie des discussions", poursuit BFM Business, indiquant que la plate-forme pourrait être rebaptisée "Nice-Monaco" ou "Nice Monte-Carlo".

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...