Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Moins d'introductions que prévu au 3ème trimestre

Marché : Moins d'introductions que prévu au 3ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché européen des introductions en Bourse s'est révélé plus calme que prévu au troisième trimestre, rapporte PwC, mais les fonds levés au quatrième trimestre devraient dépasser les 15 milliards d'euros levés sur la même période en 2013.

Le cabinet de conseil note qu'une grande majorité des 6,6 milliards d'euros de fonds levés dans le cadre de mises en Bourse sur le trimestre écoulé l'ont été sur le seul mois de juillet.

PwC évoque les incertitudes géopolitiques liées à l'Ukraine et au Moyen‑Orient, mais aussi le référendum sur l'indépendance de l'Écosse.

Grâce aux entrées en Bourse du groupe NN aux Pays-Bas (1,5 milliard d'euros), de FinecoBank en Italie (673 millions d'euros) et de Logista en Espagne (606 millions d'euros), les volumes de fonds levés au 3ème trimestre ont toutefois plus que doublé entre 2013 et 2014.

PwC note par ailleurs que plusieurs opérations de grande envergure ont permis de lever 4,3 milliards d'euros sur les tout premiers jours du mois d'octobre, mais avec des performances inégales.

Le bureau estime que le dernier trimestre de l'année s'annonce 'prometteur', avec plusieurs IPO en cours de grande envergure et un vraisemblable dépassement des 15 milliards d'euros levés sur la même période en 2013.

PwC ajoute que l'activité des IPO dans le monde a atteint son plus haut niveau depuis le lancement de son étude 'IPO Watch' avec 137 milliards d'euros été levés sur les neuf premiers mois de l'année 2014, une performance notamment permise par l'introduction en Bourse d'Alibaba, qui a battu tous les records avec 16,8 milliards d'euros levés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...