Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Moins d'inquiétudes sur la Syrie

Marché : Moins d'inquiétudes sur la Syrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir subi quelques modestes prises de bénéfices hier (-0,2%), la Bourse de Paris devrait reprendre un peu d'altitude mardi matin dans le sillage de Wall Street la veille.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en hausse de 13 points à 4053 points.

L'embrasement tant redouté en Syrie pourrait ne pas avoir lieu alors que la Maison Blanche a déclaré étudier 'très sérieusement' une proposition russe visant à contrôler l'usage des armes en Syrie.

A la clôture hier soir, le Dow Jones s'envolait de près de 1% à 15.060 points, tandis que le Nasdaq caracolait à +1,2%, tutoyant son plus haut absolu des 12 dernières années.

En Asie, la Bourse de Tokyo bondissait de 1,6% en fin de séance et Hong Kong s'adjugeait plus de 0,6%.

En attendant le grand rendez-vous avec la Fed la semaine prochaine, la nervosité et la volatilité devraient néanmoins persister, d'autant plus que très peu d'indicateurs économiques s'annoncent au cours des prochains jours.

A titre d'indication, seule la production industrielle française figure au calendrier économique ce mardi.

Dans ce contexte, les actifs considérés comme refuge sont peu recherchés. Le dollar se replie vers 1,3275 face à l'euro, l'or consolide de 0,1% et le baril de Brent perd 0,8% à 112,8 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...