Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Modeste redressement, batterie d'indicateurs

Marché : Modeste redressement, batterie d'indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement rebondir mercredi matin après sa chute surprise de 2,6% hier, ce qui constitue son repli le plus marqué depuis trois mois et demi.

D'après les projections des bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse de 10 points, à 4182 points.

Le marché parisien a plongé mardi sous le palier des 4.200 points pour en terminer au plus bas du jour, à 4.172 points, effaçant tous ses gains depuis le 9 octobre et subissant son plus lourd repli depuis le 20 juin.

De son côté, Wall Street a réussi à bien limiter la casse hier, avec un recul qui n'avait rien de comparable à la correction qui a frappé l'Europe.

Après huit semaines consécutives de hausse, l'indice Dow Jones en finissait sur une perte de 0,6%, une pause jugée salutaire par bon nombre d'analystes.

Si les marchés d'actions américains ont été privés hier de tout catalyseur et de toute statistique, une batterie d'indicateurs économiques figurent à l'ordre du jour ce mercredi et ils sont presque tous susceptibles d'influer sur l'évolution de la politique monétaire de la Fed.

Seront ainsi publiés l'enquête ADP sur l'emploi privé, la balance commerciale, l'ISM des services ainsi que les chiffres des ventes de logements neufs.

Les investisseurs prendront ensuite connaissance, après la fermeture des places européennes, du contenu du 'Beige Book', qui synthétise les rapports des réserves fédérales américaines sur la situation de l'économie américaine.

En Europe, les opérateurs attendent également deux 'market movers' (données susceptibles d'avoir un impact sur les marchés, NDLR) dans la matinée, à savoir la deuxième estimation du PIB de la zone euro au troisième trimestre et les ventes au détail pour le mois d'octobre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...