Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Mnuchin lie le dossier Huawei aux négociations commerciales avec Pékin

dimanche 9 juin 2019 à 15h53
Marché : Mnuchin lie le dossier Huawei aux négociations commerciales avec Pékin

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré dimanche que Donald Trump pourrait alléger les restrictions imposées au fabricant de smartphones chinois Huawei en cas de progrès des négociations commerciales entre Washington et Pékin.

"Je crois que ce que le président dit, c'est que si nous progressons sur le commerce, il sera peut-être prêt à faire certaines choses à propos de Huawei s'il obtient certaines garanties de la Chine à ce sujet", a dit Steven Mnuchin dans une interview accordée à CNBC.

"Mais il s'agit de questions de sécurité nationale", a-t-il ajouté à propos de la décision des Etats-Unis d'exclure notamment Huawei du réseau 5G.

Le secrétaire au Trésor a assuré que Washington souhaitait parvenir à un accord commercial avec Pékin mais prévenu que dans le cas contraire, les droits de douane imposés aux importations chinoises resteraient en vigueur.

"Si la Chine veut aller de l'avant sur un accord, nous y sommes prêts aux conditions que nous avons posées. Si la Chine ne veut pas aller de l'avant, le président Trump sera ravi de maintenir les droits de douane pour rééquilibrer nos relations", a-t-il dit.

(Kanishka Singh à Bangalore; Tangi Salaün pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat