Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Miné par des données britanniques

mardi 30 juin 2020 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Un biais négatif prévaut sur les places européennes, en particulier à Londres (-0,9%, contre -0,3% à Francfort et -0,5% à Paris), dans le sillage d'une révision en baisse du PIB du Royaume Uni au titre des trois premiers mois de l'année.

L'économie britannique a chuté de 2,2% en volume au premier trimestre 2020 en rythme séquentiel, selon la seconde estimation de l'office national de statistiques qui n'avait annoncé initialement qu'une contraction de 2%.

'Cette baisse du PIB au premier trimestre, la plus forte depuis 1979, préfigure une chute sans précédent au deuxième, en dépit des preuves d'un rebond partiel de l'économie en mai et en juin', prévient-on chez Capital Economics.

Par ailleurs, en juin -mois au cours duquel des nombreuses mesures de confinement du Covid-19 ont été progressivement levées-, le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 0,3%, contre 0,1% en mai, selon une estimation rapide d'Eurostat.

Sur le front des valeurs, l'action Shell A recule de 2,4% à Londres après l'annonce par le groupe énergétique de charges de dépréciations après impôts entre 15 et 22 milliards de dollars, après une révision de ses prévisions de prix du pétrole et de marges.

A Paris, Trigano s'adjuge 3,8% et prend la tête du SBF120, à la suite d'un point d'activité du groupe de véhicules de loisir pour son troisième trimestre comptable, sa direction estimant à cette occasion que 'l'activité du quatrième trimestre devrait être soutenue'.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat