Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Metrovacesa serait sur le point de céder ses 27% dans Gecina

Marché : Metrovacesa serait sur le point de céder ses 27% dans Gecina

tradingsat

MADRID (Reuters) - Le groupe espagnol de construction Metrovacesa devrait céder sous peu la participation de 27% qu'il détient dans le groupe foncier français Gecina pour un montant de 1,8 milliard d'euros à deux fonds américains, rapporte lundi le quotidien financier espagnol Expansión qui cite des sources proches de l'opération.

Blackstone et Ivanhoe Cambridge, qui disposent déjà de 23% de Gecina par le biais de leur société commune Gevrey Investissement, cherchent le moyen d'éviter de lancer une offre sur l'intégralité des titres en circulation, ce qui pourrait les inciter à nouer une alliance avec un troisième partenaire, dit le journal.

Metrovacesa a été saisi par ses banques créancières Santander, BBVA Sabadell, Bankia et Popular après s'être retrouvé en défaut de paiement à la suite de l'effondrement du marché espagnol de l'immobilier en 2008.

Joint par Reuters, un porte-parole de Metrovacesa a refusé de commenter l'information, tandis que personne n'était disponible dans l'immédiat chez Gecina.

(Sarah Morris, Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...