Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Merck & Co publie un bénéfice meilleur que prévu

Marché : Merck & Co publie un bénéfice meilleur que prévu

Marché : Merck & Co publie un bénéfice meilleur que prévuMarché : Merck & Co publie un bénéfice meilleur que prévu

(Reuters) - Merck & Co a publié mardi un bénéfice en hausse et meilleur que prévu au titre du premier trimestre, aidé par des réductions de coûts et des cessions d'actifs, mais son chiffre d'affaires est ressorti inférieur aux attentes des analystes.

Le numéro deux américain de la pharmacie a fait état d'un bénéfice de 1,70 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros), soit 57 cents par action, contre 1,59 milliard (52 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action ressort à 88 cents alors que les analystes tablaient en moyenne sur 79 cents selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a baissé de 4% à 10,26 milliards, affecté par la concurrence des génériques pour l'anti-histaminique Singulair. Wall Street tablait sur 10,44 milliards.

(Ransdell Pierson, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...