Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Merck anticipe une hausse moins forte que prévu de son bénéfice

Marché : Merck anticipe une hausse moins forte que prévu de son bénéfice

tradingsat

DARMSTADT, Allemagne (Reuters) - Merck KGaA a dit mardi anticiper pour cette année une hausse de plus de 10% de son excédent brut d'exploitation (EBE ou Ebitda) ajusté, le groupe pharmaceutique et chimique tablant sur le fait que les bénéfices supplémentaires générés par Sigma-Aldrich, racheté l'an dernier, compenseront une augmentation des dépenses liées au développement de nouveaux médicaments.

L'entreprise allemande, par ailleurs premier fabricant mondial des cristaux liquides pour écrans plats, s'attend à ce que son EBE, hors éléments exceptionnels, affiche cette année une progression vers le bas d'une fourchette à deux chiffres.

Les analystes interrogés par Reuters avaient jusqu'ici retenu une hausse de 18% pour l'EBE ajusté 2016.

Merck a bouclé en novembre le rachat, pour 17 milliards de dollars (15,4 milliards d'euros), de Sigma-Aldrich, opération qui permettra au groupe de renforcer Merck Millipore, sa filiale spécialisée dans les fournitures, équipements et services pour les laboratoires, qui accédera ainsi à la deuxième place mondiale derrière l'américain Thermo Fisher.

Merck a précisé qu'il porterait les dépenses consacrées au développement de nouveaux traitements dans l'immuno-oncologie à 200 millions d'euros cette année. Cela inclut l'Avelumab, développé conjointement avec Pfizer.

Au quatrième trimestre 2015, l'EBE ajusté a augmenté de 6,3%, à 933 millions d'euros, contre un consensus des analystes de 905 millions.

Le bénéfice net est ressorti à 126 millions d'euros, niveau inférieur de plus de 150 millions d'euros au consensus, en raison de coûts exceptionnels liés au rachat de Sigma-Aldrich.

(Ludwig Burger, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...