Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Mercedes et BMW prévoient une normalisation du marché chinois

Marché : Mercedes et BMW prévoient une normalisation du marché chinois

Marché : Mercedes et BMW prévoient une normalisation du marché chinoisMarché : Mercedes et BMW prévoient une normalisation du marché chinois

PEKIN (Reuters) - Les constructeurs allemands Mercedes-Benz (groupe Daimler) et BMW ont dit lundi anticiper une modération du marché automobile chinois cette année.

Les ventes de Mercedes en Chine ont bondi de 39% au premier trimestre, une croissance trois fois supérieure à celles de BMW qui a permis au groupe de Stuttgart de ravir à son concurrent bavarois le rang de numéro un mondial dans les voitures de luxe.

Lors d'une table ronde à l'occasion du salon automobile de Pékin, Hubertus Troska, le patron de Mercedes en Chine, a dit prévoir une "modération" des ventes sur le reste de l'année.

Ian Robertson, responsable mondial des ventes et du marketing chez BMW, a quant à lui évoqué une "normalisation" du marché chinois qui devrait se poursuivre tout au long de l'année.

(Jake Spring, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...