Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : McDonald's investirait 200 millions d'euros en France en 2013

Marché : McDonald's investirait 200 millions d'euros en France en 2013

Marché : McDonald's investirait 200 millions d'euros en France en 2013Marché : McDonald's investirait 200 millions d'euros en France en 2013

PARIS (Reuters) - La chaîne de fast-food McDonald's va investir 200 millions d'euros en France cette année, annonce lundi le président de la filiale française du groupe américain, Jean-Pierre Petit, dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France.

"Cent dix millions seront injectés directement dans l'ouverture d'une quarantaine de restaurants supplémentaires", précise-t-il. "Les 90 millions restants serviront à la rénovation de points de vente déjà existants".

Le groupe américain, qui a réalisé en France un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2011, prévoit de recruter 3.000 nouveaux salariés pour faire face à ce nouvel essor.

"En tenant compte du turnover, cela représente plus de 40.000 recrutements, ce qui fait de nous le premier recruteur de France", fait valoir Jean-Pierre Petit.

Marine Pennetier

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...