Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Marque le pas après deux séances vigoureuses

Marché : Marque le pas après deux séances vigoureuses

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de semaine sur les chapeaux de roues, les indices actions européens se maintiennent pour la plupart autour de leurs équilibres, les opérateurs préférant attendre d'en savoir davantage sur l'état de l'économie de la zone euro.

Lisbonne s'adjuge 1,4%, Madrid gagne 0,3% et Milan 0,1%, mais Londres, Paris, Francfort, Amsterdam et Bruxelles stagnent, tandis que Zurich cède 0,2%. A New York mardi, le Dow Jones a pris 0,2% et le Nasdaq 0,3%.

Au niveau paneuropéen, l'indice EuroSTOXX50 se stabilise après avoir grimpé de 3,2% sur les deux premières séances de la semaine, ce que Barclays Bourse explique par l'excellente tenue des marchés américains et par la baisse de l'euro face au dollar.

'Les effets d'annonce de Mario Draghi à Jackson Hole ont apporté un regain d'optimisme aux intervenants', explique-t-il. 'A présent nous attendons tous un passage à l'acte du président de la BCE dans les prochaines semaines ou lors de la prochaine réunion le 4 septembre'.

'La prochaine vague d'indicateurs économiques va être particulièrement parlante pour ce qui concerne le redressement de la zone euro. Une nouvelle série de mauvaises statistiques ne ferait qu'accroître la pression sur la BCE', prévient-on chez Crédit Suisse.

Pour le moment, on notera que l'indice GfK de confiance des ménages allemands s'est tassé de 0,3 point à 8,6 en août, tandis que l'indicateur du climat des affaires en France s'est dégradé de deux points à 93.

Du côté des valeurs, Ryanair prend 2,8% à 7,1 euros à Londres, à la suite de l'annonce par la compagnie aérienne à bas coûts de son offre Business Plus destinée aux voyages d'affaires, ainsi que de nouvelles liaisons depuis Londres.

Infineon avance quant à lui de 1% à 8,9 euros à Francfort, aidé par Crédit Suisse qui entame un suivi sur le titre du fabricant de semi-conducteurs à 'surperformance' avec un objectif de cours fixé à 10,1 euros.

A l'inverse, son pair STMicroelectronics recule de 1,2% à 6,3 euros et sous-performe ainsi la tendance à Paris et à Milan, affecté par des propos du même bureau d'études qui commence un suivi à 'sous-performance' avec un objectif de cours de 4,8 euros.

Toujours parmi les valeurs parisiennes, Maurel & Prom figure en tête du SBF120 avec un gain de 3,2% à 11,8 euros, soutenue par Société Générale qui passe de 'vendre' à 'achat' sur l'action de la compagnie pétrolière, avec une cible rehaussée de 12 à 14 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI