Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Mario Draghi fait oublier le Japon

Marché : Mario Draghi fait oublier le Japon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places européennes évoluent en terrain favorables en fin de journée, soutenues par des propos récents de Mario Draghi qui font passer au second plan le retour du Japon en récession et des données américaines plutôt ternes.

Madrid prend 1,6% et Milan 1,3%, Paris 0,7%, Francfort 0,6%, Amsterdam 0,5%, Bruxelles 0,4%, Londres 0,3%, Zurich et Lisbonne 0,1%. A New York, le Dow Jones reste stable tandis que le Nasdaq cède 0,3%.

Dans une conférence au Parlement européen, le président de la BCE a indiqué percevoir des premières indications que les mesures prises plus tôt dans l'année portent des résultats tangibles, et surtout confirmé que les achats de dettes souveraines sont bien 'une option'.

Ces propos font passer au second plan le retour du Japon en récession, au vu de l'estimation préliminaire du PIB au titre du troisième trimestre, puisque ce dernier s'est contracté - contre toute attente - de 0,4%, après une baisse de 1,9% au deuxième.

'Pour repousser une hausse de taux de TVA d'octobre 2015 à avril 2017, le Premier Ministre Abe est susceptible de convoquer de nouvelles élections', prévient Natixis, pour qui un budget supplémentaire de l'ordre de 0,5% du PIB japonais pourrait être organisé.

D'après les premières estimations pour le mois de septembre 2014, la zone euro a enregistré un excédent de 18,5 milliards d'euros de son commerce international de biens avec le reste du monde, contre +8,6 milliards en août, d'après Eurostat.

Toujours au chapitre statistique, l'indice 'Empire State' de la Fed de New York a augmenté un peu moins que prévu, à 10,2 contre 6,2 en octobre, tandis que la production industrielle américaine a baissé de 0,1% en octobre, alors qu'elle était attendue en hausse de 0,2%.

D'autres données notables se succèderont au fil de la semaine, comme l'indice ZEW en Allemagne, l'inflation au Royaume Uni, puis les chiffres de la construction résidentielle, l'inflation et les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis.

Sur le plan des valeurs, Merck KGaA progresse de 3,7% à 77 euros et prend la tête du DAX de Francfort, grâce à la signature d'une alliance globale avec l'américain Pfizer dans le traitement des tumeurs et l'immuno-oncologie.

A Paris, Vivendi avance 0,8% à 20 euros après la présentation vendredi soir des résultats de troisième trimestre du groupe de médias et divertissement, résultats légèrement supérieurs aux estimations du consensus.

L'action H&M gagne 2,6% à 307 couronnes suédoises sur l'OMX, après l'annonce par la chaîne de prêt-à-porter d'une vigoureuse progression de ses ventes au mois d'octobre, de 14% en monnaies locales.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...