Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Mario Draghi a dit au G20 que les taux resteraient bas

Marché : Mario Draghi a dit au G20 que les taux resteraient bas

Marché : Mario Draghi a dit au G20 que les taux resteraient basMarché : Mario Draghi a dit au G20 que les taux resteraient bas

WASHINGTON (Reuters) - Les taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) resteront bas jusqu'à ce que la croissance économique soit remontée de manière convaincante, a déclaré Mario Draghi, le président de la BCE, aux responsables du G20 réunis à Washington, a-t-on appris d'une source au sein du groupe.

Mario Draghi a tenu ses propos lors d'un dîner avec les banquiers centraux et les ministres des Finances du G20 jeudi soir.

Dans une référence apparente à un article de Bloomberg évoquant une possible atténuation progressive de la politique d'assouplissement quantitatif de la BCE, Draghi a déclaré lors du dîner que spéculer sur un éventuel resserrement de la politique monétaire de la BCE serait une erreur, a également dit la source.

Il s'est aussi efforcé de rassurer ses interlocuteurs sur la santé du secteur bancaire européen, expliquant que celui-ci n'avait aucun problème de solvabilité et que les ratios de fonds propres des banques étaient plus que satisfaisants même si leur niveau de rentabilité constituait un problème, a expliqué ce responsable du G20.

(Jan Strupczewski; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...