Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Manque de conviction, mais dans le vert

Marché : Manque de conviction, mais dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes naviguent dans le vert, en attendant d'avoir la confirmation de l'éloignement des nuages sombres planant au-dessus de l'économie mondiale et des entreprises.

Londres grappille 0,1%, Paris et Bruxelles 0,2%, Francfort, Amsterdam et Zurich avancent de 0,3%, Milan, Madrid et Lisbonne de 0,6%.

Saxo Banque souligne que les indices européens débutent la semaine dans le vert, 'mais sans grande conviction faute de publications majeures en zone euro'.

'Les indices américains ont clôturé de manière mitigée la semaine dernière alors que leurs homologues asiatiques leur ont emboîté le pas ce lundi', rappelle Rudolf Muscat, trader chez RTFX.

'Dans l'ensemble, il semblerait que les chiffres de l'emploi plus décevants que prévu publiés outre-Atlantique ont affecté les performances', précise le professionnel.

'Cette semaine, nous allons rentrer dans le vif du sujet avec la saison des publications d'entreprises aux Etats-Unis et notamment les banques (JP Morgan, Wells Fargo, etc...)', indique pour sa part Barclays Bourse.

Du côté des valeurs, la filiale Entreprise d'Alcatel-Lucent (+4,5%) pourrait intéresser plusieurs repreneurs dont l'allemand Unify (JV entre Siemens et Gores), selon des sources de presse.

BMW gagne plus de 1%, alors que le constructeur compte encore faire progresser ses ventes de véhicules cette année, après un exercice 2013 déjà marqué par une activité commerciale record pour le numéro un mondial des voitures de luxe.

Airbus grimpe de 0,9%, alors que l'avionneur vient d'annoncer avoir établi de nouveaux records de commandes et de livraisons en 2013 et bénéficier d'un carnet de commandes jamais atteint.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI