Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Malgré l'hiver doux, H&M fait mieux que prévu en décembre

Marché : Malgré l'hiver doux, H&M fait mieux que prévu en décembre

Marché : Malgré l'hiver doux, H&M fait mieux que prévu en décembreMarché : Malgré l'hiver doux, H&M fait mieux que prévu en décembre

STOCKHOLM (Reuters) - Hennes & Mauritz a fait état vendredi d'une croissance des ventes meilleure que prévu en décembre en dépit d'un temps hivernal exceptionnellement doux qui a affecté ses concurrents.

Exprimé en monnaie locale, les ventes ont augmenté de 10%, par rapport à décembre 2014, alors que des analystes interrogés par Reuters anticipaient une hausse de 8%. Ce chiffre de vente incorpore les magasins nouvellement ouverts et ne constitue donc pas une comparaison à périmètre comparable.

Les analystes font valoir que cette performance commerciale s'appuie peut-être sur d'importantes démarques, lesquelles viendraient rogner des marges brutes déjà sous pression du fait de gros investissements et des coûts d'achat.

H&M, qui réalise l'essentiel de ses affaires en Europe, n'a fait aucun commentaire particulier sur le chiffre de décembre, premier mois de son exercice fiscal 2015-2016. Il devrait être plus disert à l'occasion de la publication des résultats du premier trimestre. Les comptes de l'exercice 2014-2015 seront, eux; annoncés le 28 janvier.

(Anna Ringstrom, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...