Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Maintien dans le rouge malgré Apple

Marché : Maintien dans le rouge malgré Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se maintiennent majoritairement dans le rouge, toujours préoccupées par la question grecque, et ce malgré le vent favorable qui souffle d'outre Atlantique avec notamment les résultats d'Apple.

Dans le sillage d'Athènes (-9,2%), Madrid et Lisbonne lâchent 1,5%, Milan 0,8%, Amsterdam 0,6%, Paris 0,5%, Zurich 0,4%, Londres 0,2%, alors que Bruxelles avance de 0,1% et Francfort de 0,4%. A New York, le Dow Jones se stabilise et le Nasdaq gagne 0,2%.

Les marchés américains profitent d'une actualité favorable sur le front des entreprises, avec en particulier les résultats très nettement au-dessus des prévisions d'Apple, mais aussi les publications de Boeing et de Yahoo (qui va en outre se séparer de ses parts dans Alibaba).

Autre facteur de soutien, 'il semble probable que la Fed repoussera dans le temps la normalisation de sa politique monétaire (hausse des taux) avec le communiqué publié ce soir (20h00) qui devrait être plus prudent sur la conjoncture', estime Barclays Bourse.

'La surperformance des indices actions européens par rapport aux indices actions américains pourrait encore se poursuivre. Le flux reste acheteur sur les actifs européens avec des objectifs techniques ambitieux...', ajoute la société de gestion.

Néanmoins, les places européennes restent plombées par le dossier grec : la nomination de Yanis Varoufakis en tant que ministre des finances et l'alliance de Syriza avec un parti de droite souverainiste laissent présager des négociations très difficiles avec la Troïka.

'Un membre de la Banque centrale allemande, Joachim Nagel, a mis en garde le nouveau gouvernement grec contre un arrêt de ce programme d'aides européennes. Il aurait 'des conséquences fatales' sur le système bancaire grec', souligne d'ailleurs Aurel BGC.

Sur le plan des valeurs, Roche perd 1% à Zurich, le groupe de santé ayant dévoilé une 'publication mitigée avec des revenus certes conformes aux attentes, mais grâce à des ventes de Tamiflu par nature imprévisibles', selon Bryan Garnier.

Sur l'OMX, H&M recule de 1%, dans le sillage d'un tassement de la marge brute de la chaine d'habillement suédoise sur son quatrième trimestre, mais Electrolux s'envole de 11%, entouré pour un retour aux bénéfices du fabricant suédois d'électroménager sur cette période.

STMicroelectronics chute de 5% à Paris et à Milan, après avoir annoncé viser un retour à la croissance de son chiffre d'affaires cette année. Sur l'ensemble de 2014, le fabricant de semi-conducteurs a réalisé un CA en repli de 8%.

Fiat Chrysler cède de son côté 0,5%, après la publication par le constructeur automobile, dans le courant de l'après-midi, de résultats annuels en ligne avec ses objectifs et accompagnés de perspectives plutôt optimistes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...