Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lufthansa estime le coût des grèves à 200 millions d'euros

Marché : Lufthansa estime le coût des grèves à 200 millions d'euros

Marché : Lufthansa estime le coût des grèves à 200 millions d'eurosMarché : Lufthansa estime le coût des grèves à 200 millions d'euros

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa estime que les grèves lui ont coûté près de 200 millions d'euros cette année, après deux nouveaux arrêts de travail des pilotes ayant entraîné l'annulation de milliers de vols la semaine dernière.

Première compagnie aérienne d'Europe en termes de chiffre d'affaires, Lufthansa avait auparavant évalué le coût des huit précédentes grèves des pilotes cette année à 160 millions d'euros, un montant porté à 170 millions d'euros en intégrant des grèves d'autres catégories de personnel.

"Nos clients sont furieux et énormément déçus", a déclaré Kay Kratky, un dirigeant de la compagnie, lors d'un événement organisé à Francfort lundi soir.

Les pilotes et la direction de la compagnie allemande s'opposent sur les conditions de départ à la retraite. Le syndicat des pilotes doit se réunir ce mardi pour examiner une proposition de médiation formulée par la direction.

(Peter Maushagen; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...