Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lufthansa aura des actifs d'Air Berlin, selon une source

Marché : Lufthansa aura des actifs d'Air Berlin, selon une source

Marché : Lufthansa aura des actifs d'Air Berlin, selon une sourceMarché : Lufthansa aura des actifs d'Air Berlin, selon une source

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa est sur le point de conclure un accord pour acheter des actifs d'Air Berlin, a rapporté à Reuters une source proche du dossier à la veille de la date butoir, jeudi, des négociations en vue d'un démembrement de la compagnie aérienne allemande en dépôt de bilan.

"L'opération avec Lufthansa est bouclée, il y a un accord", a déclaré mercredi la source, ajoutant que les discussions avec easyJet n'étaient pas encore achevées.

Air Berlin, déficitaire depuis dix ans, a déposé une demande d'insolvabilité le 15 août et un prêt du gouvernement lui permet de continuer d'assurer ses vols pendant la durée des discussions avec des acquéreurs potentiels sur certains de ses actifs.

La deuxième compagnie allemande a dit le mois dernier que les négociations avec Lufthansa et easyJet se poursuivraient jusqu'au 12 octobre.

Lufthansa devrait reprendre la filiale Niki d'Air Berlin, sa compagnie aérienne régionale LG Walter et quelques avions supplémentaires, selon la source.

Sollicitée, la première compagnie aérienne allemande n'a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet, mais elle a déclaré être confiante dans le respect de la date butoir des négociations.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès d'EasyJet dans l'immédiat.

(Ilona Wissenbach et Maria Sheahan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...