Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Lufthansa annulera 929 vols lundi à cause de la grève

Marché : Lufthansa annulera 929 vols lundi à cause de la grève

Marché : Lufthansa annulera 929 vols lundi à cause de la grèveMarché : Lufthansa annulera 929 vols lundi à cause de la grève

FRANCFORT (Reuters) - La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé dimanche qu'elle annulerait 929 vols lundi en raison de la poursuite de la grève d'une partie de son personnel navigant, ce qui affectera environ 113.000 passagers.

Le syndicat Ufo a appelé à cesser le travail durant la quasi-totalité de la journée dans le cadre d'une semaine d'actions pour défendre ses revendications en matière de pensions de retraite et de départs anticipés.

Le mouvement social affectera les vols court- et long-courriers de Lufthansa sur les aéroports de Francfort, Munich et Dusseldorf à partir de 04h30 lundi.

La compagnie a précisé que sa direction se réunirait lundi pour débattre des conséquences de la grève, qui s'annonce comme l'une des plus longues de son histoire.

(Ludwig Burger, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...