Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Lufthansa annule 3.800 vols en raison d'une grève des pilotes

Marché : Lufthansa annule 3.800 vols en raison d'une grève des pilotes

Marché : Lufthansa annule 3.800 vols en raison d'une grève des pilotesMarché : Lufthansa annule 3.800 vols en raison d'une grève des pilotes

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a annoncé lundi l'annulation de 3.800 vols cette semaine en raison d'une grève des pilotes de ligne de mercredi à vendredi.

La compagnie aérienne allemande opère en temps normal environ 1.600 vols par jour. Elle a estimé ses pertes à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Le syndicat des pilotes de ligne, Vereinigung Cockpit, a annoncé le mouvement de grève vendredi en raison d'un conflit portant sur des revendications salariales et sur les modalités des "contrats de transition" proposés aux pilotes qui partent en retraite avant l'âge légal.

Le fonctionnement de l'aéroport de Francfort, le "hub" de Lufthansa, a déjà été affecté la semaine dernière par une grève liée à des revendications salariales dans le secteur public.

(Victoria Bryan; Tangi Salaün pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...