Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Lowe's bat le consensus au 3e trimestre et relève ses prévisions

Marché : Lowe's bat le consensus au 3e trimestre et relève ses prévisions

Marché : Lowe's bat le consensus au 3e trimestre et relève ses prévisionsMarché : Lowe's bat le consensus au 3e trimestre et relève ses prévisions

(Reuters) - Lowe's a annoncé lundi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, bénéficiant des premiers effets du passage de l'ouragan Sandy sur le nord-est des Etats-Unis, et révisé à la hausse ses prévisions de ventes annuelles.

Le titre du numéro deux mondial du bricolage gagne 5% dans les transactions d'avant-bourse. Il avait terminé à 31,98 dollars vendredi.

Le groupe a annoncé une hausse de 1,9% de ses ventes, à 12,1 milliards de dollars, lors de son troisième trimestre clos le 2 novembre. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 11,9 milliards.

Les ventes à périmètre constant ont augmenté de 1,8% au niveau mondial comme aux Etats-Unis, alors qu'elles avaient reculé au trimestre précédent.

Lowe's prévoit désormais une hausse de 2% de ses ventes au cours de l'année qui s'achève le 31 janvier, contre 1% lors de sa prévision antérieure.

Les ventes trimestrielles de Lowe's restent toutefois inférieures à celles de son rival Home Depot pour le quatorzième trimestre consécutif.

Home Depôt a pourtant publié ses résultats avant le passage de Sandy le 29 octobre, tandis que ceux de Lowe's prennent en compte les ventes des jours suivants.

Phil Wahba à New York, Tangi Salaün pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...