Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Lloyds Bank envisage l'ouverture d'une filiale en Allemagne

mercredi 18 janvier 2017 à 21h17
BFM Bourse

LONDRES (Reuters) - Lloyds Banking Group envisage de mettre sur pied une filiale en Allemagne à la suite de la décision de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne, a dit mercredi une personne au fait de ce projet.

Aucune décision définitive n'a encore été prise, a poursuivi la source.

La banque, numéro un du crédit immobilier en Grande-Bretagne, a refusé de commenter l'information.

Lloyds est la seule grande banque britannique de détail à ne pas avoir de filiale dans un autre pays de l'Union européenne.

Elle dispose actuellement d'agences aussi bien à Francfort qu'à Amsterdam et devrait, si elle veut les transformer en filiales, leur allouer davantage de capital et d'effectifs.

Les banques devraient annoncer dans les mois à venir comment elles vont concrètement s'adapter à la décision de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne maintenant que la Première ministre du pays Theresa May a confirmé mardi qu'elle optait pour un "Brexit dur", avec à la clef une sortie du marché unique européen.

Les réactions des grandes banques au discours de Theresa May n'ont pas tardé puisque l'américaine Goldman Sachs, la suisse UBS et la britannique HSBC ont toutes les trois dit qu'elles pourraient déplacer 1.000 personnes de Londres vers une autre capitale financière.,

Francfort est bien placée pour bénéficier de tout transfert d'activité bancaire de Londres vers une autre ville après le Brexit, estiment nombre de responsables.

La capitale financière allemande abrite le siège de la Banque centrale européenne (BCE) ainsi que la deuxième Bourse la plus importante de l'Union européenne après celle de Londres.

(Andrew MacAskill, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat