Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Livre sterling renforcée par la baisse du chômage

Marché : Livre sterling renforcée par la baisse du chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro-livre recule modérément, à moins de 0,794 contre près de 0,796 mardi soir, la devise britannique profitant d'une baisse du taux de chômage au Royaume Uni à 6% sur le troisième trimestre, contre 6,1% attendu par les économistes.

Sur les trois mois de juin à août, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 154.000 par rapport à la période de trois mois précédente et de 538.000 en glissement annuel, soit le plus fort recul depuis le début de la série statistique en 1972.

'Il s'agit d'une bonne nouvelle, mais elle ne devrait pas amener davantage de responsables de la Banque d'Angleterre à voter pour une hausse de taux, en plus des deux membres qui sont déjà sur cette position', nuance Angus Campbell, chez FxPro.

L'analyste préfère attendre les 'minutes' de la dernière réunion de la Banque d'Angleterre, mercredi prochain, mais estime qu'avec la faiblesse de l'inflation et des indicateurs d'activité encourageants, les attentes pour une hausse de taux ont été repoussées.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...