Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Livre dopée par l'inflation britannique

Marché : Livre dopée par l'inflation britannique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dopée par une brusque accélération de l'inflation au Royaume Uni, la livre sterling se renforce brutalement par rapport à la monnaie unique : l'euro se traite moins de 0,794 livre, à comparer à 0,797 livre la veille au soir.

En effet, le taux d'inflation a accéléré à un rythme annuel de 1,9% en juin 2014, contre 1,5% en mai. En rythme séquentiel, l'indice des prix a rebondi de 0,2% le mois dernier, après avoir baissé de 0,1% entre avril et mai.

'L'élément le plus notable qui ressort de ces chiffres réside dans la base large de cette hausse des prix : sur douze grandes catégories de biens et services, une seule a observé une baisse de prix en rythme annuel', pointe un économiste de FxPro.

Il juge d'ailleurs la réaction de la livre 'compréhensible', étant donné qu'il s'agit selon lui de la plus forte surprise sur les prix à la consommation depuis près de deux ans, et qu'elle renforce l'hypothèse d'un durcissement monétaire de la Banque d'Angleterre cette année.

Toujours par rapport à lundi soir, l'euro recule de 0,2% face au billet vert, à un peu moins de 1,360 dollar, et de 0,1% face à la devise nipponne, à 138,1 yens. Le dollar demeure à peu près stable face à la monnaie japonaise, à près de 101,6 yens.

L'euro semble pâtir de la parution d'un indice ZEW qui rétrocède 2,7 points à 27,1 en juillet, alors que les économistes attendaient une baisse plus modeste, traduisant donc une dégradation de la confiance des analystes et investisseurs allemands.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...