Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Linde vise une hausse de son Ebitda de près de 10% en 2015

Marché : Linde vise une hausse de son Ebitda de près de 10% en 2015

Marché : Linde vise une hausse de son Ebitda de près de 10% en 2015Marché : Linde vise une hausse de son Ebitda de près de 10% en 2015

MUNICH (Reuters) - Le spécialiste allemand du gaz industriel Linde vise une hausse de son bénéfice brut d'exploitation de près de 10% cette année, soutenu par ses projets de fourniture de gaz.

Linde a déclaré lundi que son bénéfice avant intérêt, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda), hors éléments exceptionnels, cette année serait compris entre 4,1 milliards et 4,3 milliards d'euros, contre 3,92 milliards d'euros l'an dernier.

L'Ebitda ajusté du quatrième trimestre a augmenté de 5,4% à 1,02 milliard d'euros, soutenu par un dollar fort et par le marché chinois, un chiffre globalement conforme aux attentes des analystes interrogés par Reuters.

Le titre gagne 1% vers 8h30 GMT à 190,60 euros.

(Ludwig Burger, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...