Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les yeux rivés vers les Etats-Unis

Marché : Les yeux rivés vers les Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent sans tendance dominante, les opérateurs hésitant à prendre position avant une première indication sur l'emploi américain en début d'après-midi et la parution ce soir du compte-rendu ('minutes') du dernier FOMC.

Lisbonne prend 0,9% et Milan 0,4%, mais Bruxelles ne grappille que 0,2%, Amsterdam et Zurich moins de 0,1%, Madrid cède 0,1%, Francfort et Paris perdent 0,2% et Londres 0,3%. La veille à New York, le Dow Jones a pris près de 1% et le Nasdaq, plus de 0,6%.

Les investisseurs seront attentifs, après la clôture des places européennes, aux 'minutes' de la dernière réunion de la Fed, qui 'vont nous permettre de nous faire une idée plus précise sur le calendrier de réduction des rachats de titres de la Fed', selon un vendeur.

En attendant, les investisseurs prendront connaissance, en début d'après-midi aux Etats-Unis, des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé, qui pourrait révéler environ 200.000 créations de postes en décembre.

De ce côté de l'Atlantique, le taux de chômage est resté stable à 12,1% dans la zone euro au mois de novembre 2013 par rapport à octobre, tandis que le volume des ventes du commerce de détail a augmenté de 1,4%.

En Allemagne, l'excédent commercial s'est accru à 17,8 milliards d'euros en novembre, selon des données corrigées de variations saisonnières et calendaires. Les commandes industrielles pour la même période sont attendues en milieu de séance.

Air France-KLM prend 5,6% à 8,6 euros et caracole donc en tête de l'AEX d'Amsterdam, soutenu par une hausse de 3,2% du trafic passage du transporteur aérien au mois de décembre pour des capacités en hausse de 2,1%.

Akzo Nobel recule par contre de 2,2% à 54,7 euros, alors que le chimiste a confirmé s'attendre, au titre de son exercice 2013, à un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels d'au mieux 908 millions d'euros.

Derrière Air France-KLM, Ubisoft (+5,3% à 10,8 euros) prend la deuxième place des plus fortes progressions du SBF120 à Paris, au lendemain de la levée temporaire par la Chine de l'interdiction faite aux consoles de jeux vidéo étrangères.

Sainsbury recule de 2% à moins de 362 pence à Londres, à la suite d'un point d'activité marqué par une quasi-atonie (+0,2%) de ses ventes en données comparables et hors essence sur son troisième trimestre comptable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...