Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les yeux braqués vers l'emploi américain

Marché : Les yeux braqués vers l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices européens n'osent pas trop s'éloigner de leurs équilibres ce matin, dans l'attente du rapport du Département du Travail (DoL) sur l'emploi américain en septembre, rapport qui n'avait pu paraître début octobre à cause du 'shutdown'.

Lisbonne perd 0,4% et Madrid 0,2%, Francfort, Paris et Bruxelles cèdent 0,1%, tandis que Milan reste atone, Londres et Amsterdam grappillent 0,1% et Zurich 0,3%. Wall Street a cédé moins de 0,1% la veille.

Le consensus des économistes vise autour de 185.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, après 169.000 en août, et anticipe un maintien du taux de chômage correspondant à 7,3% de la population active.

'Les prochaines réunions du FOMC ne manqueront pas de s'appuyer sur ces statistiques. Paradoxalement des résultats mitigés pérenniseront la poursuite de la politique ultra accommodante de la Fed', note un gérant de Barclays Bourse.

Une nouvelle salve de résultats américains est aussi attendue en début d'après-midi, avec en particulier le chimiste DuPont, le conglomérat industriel United Technologies et la compagnie d'assurance Travelers.

A Zurich, Novartis gagne 1% à 68,5 francs suisses : à l'occasion de ses trimestriels, le groupe de santé a relevé ses prévisions annuelles en raison notamment de l'absence persistante de concurrence des 'génériqueurs' sur son anti-hypertenseur Diovan.

Dans les valeurs en tête de l'AEX à Amsterdam, KPN progresse de 1,6% à près de 2,3 euros, à la suite de la publication trimestrielle de l'opérateur télécoms, marquée certes par des résultats en baisse, mais accompagnés d'un maintien de ses objectifs annuels.

ArcelorMittal (-3,2% à 11,6 euros) essuie par contre le plus lourd repli de l'indice, pénalisé par une note d'UBS qui a ramené sa recommandation sur le titre du sidérurgiste de 'achat' à 'vendre' avec un objectif de cours réduit de 11,5 à 10,5 euros.

L'action BHP Billiton prend 2,7% à 1.925 pence à Londres, après un robuste point d'activité trimestriel au cours duquel le géant minier a aussi relevé ses prévisions annuelles de production de minerai de fer.

Publicis (+1% à 60,2 euros) tient le haut du pavé sur le CAC40, alors qu'une réunion préparatoire s'est tenue en vue de la fusion du groupe de communication avec son pair américain Omnicom, prévue au premier trimestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...