Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les vues de HSBC Global AM pour 2014

Marché : Les vues de HSBC Global AM pour 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC Global Asset Management a publié son rapport trimestriel intitulé 'Actualité Marchés', présentant ses vues de marchés pour 2014.

La société anticipe un redressement de la croissance économique mondiale par rapport à 2013, et en particulier dans les pays développés.

Le 'frein fiscal', c'est-à-dire la réduction de la croissance liée à l'augmentation des impôts et à la baisse des dépenses publiques, devrait diminuer que ce soit aux États-Unis ou en moyenne en Europe.

'Quant au Japon, il est probable qu'il maintienne sa politique de relance dynamique', estime HSBC Global Asset Management.

Les perspectives des marchés émergents sont plus mitigées, toutefois il est important de noter que la Chine, de loin la plus grande économie émergente, semble en bonne voie pour assurer un atterrissage en douceur de sa croissance économique.

Du point de vue de l'investissement à long terme diversifié sur plusieurs classes d'actifs, HSBC Global Asset Management continue de privilégier les actifs à risque, comme les marchés d'actions des pays développés et émergents ou les obligations à haut rendement, par rapport aux obligations d'État jugées les plus sûres.

'Toutefois, les investisseurs doivent rester sélectifs et se préparer à faire face à une volatilité prolongée, en particulier sur les marchés émergents', prévient la société.

D'après les niveaux de valorisation actuels, elle considère que les actions des pays développés et émergents devraient surperformer sur le long terme les marchés des obligations d'État jugées les plus sûres.

De fait, sur le long terme, elle souligne que les actions de marchés émergents devraient surperformer légèrement celles des pays développés, même si elles connaîtront aussi une volatilité plus forte.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...