Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les volumes s'annoncent réduits

Marché : Les volumes s'annoncent réduits

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir autour de l'équilibre jeudi matin, dans des volumes qui s'annoncent réduits en l'absence des investisseurs américains pour Thanksgiving.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - recule de 0,1% à 4888,5 points, prémisse d'une ouverture en léger repli.

Le marché parisien était remonté comme une fusée hier (+1,5%) mais dans des volumes réduits traduisant davantage une défection des vendeurs qu'une forte conviction de la part des acheteurs de l'avis des analystes.

'La tendance haussière est toujours d'actualité avec un objectif à 5000 points', jugent néanmoins les équipes de Barclays Bourse, pour lesquelles seule une rupture du support des 4700 points annulerait la tendance.

La fermeture des marchés américains aujourd'hui pour les célébrations de Thanksgiving aux Etats-Unis devrait inciter les investisseurs à une certaine prudence.

A Wall Street, un scénario idéal s'est mis en place hier soir avec une clôture sur un biais légèrement haussier avant le week-end et une progression de plus de 0,2% pour le Nasdaq.

La journée s'annonce très calme aujourd'hui en Europe avec comme seuls indicateurs au programme la deuxième estimation de la croissance espagnole du troisième trimestre et les derniers chiffres du chômage en France.

Ce matin, Rémy Cointreau a confirmé son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2015-16, à devises et périmètre constants.

Pierre & Vacances a lui fait état d'une perte nette de 11,5 millions d'euros pour son exercice 2014/2015, soit une amélioration par rapport à l'exercice précédent (-23,3 millions d'euros).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...