Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les volumes pourraient s'avérer faibles

Marché : Les volumes pourraient s'avérer faibles

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note relativement stable vendredi matin, dans l'attente cet après-midi de la publication du nombre de créations d'emplois aux Etats-Unis pour le mois d'avril.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2% à 4943,5 points, prémisse d'une ouverture en légère progression.

A Londres, le FTSE devrait démarrer la journée sur une hausse d'une centaine de points, soit un bond de l'ordre de 1,5%, alors que les Conservateurs du Premier ministre sortant David Cameron sont donnés vainqueurs des élections parlementaires tenues hier.

Le nombre de créations d'emplois et le taux de chômage dans le secteur non-agricole en avril aux Etats-Unis seront annoncés à 14h30 et les analystes attendent en moyenne 230.000 créations de postes après la déception du mois dernier (seulement 126.000 nouveaux emplois créés).

Certains stratèges redoutent le rapport confirme le récent ralentissement de la première économie mondiale.

'Les signaux sur le front de l'emploi américain ont été très variés cette semaine', rappelle Stan Shamu, analyste marché chez IG.

'Si l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé s'est révélée décevante, les coûts unitaires du travail et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont été meilleurs que prévu', souligne-t-il.

Après la forte volatilité des derniers jours, le volume de transactions pourrait s'avérer faible aujourd'hui à Paris, de nombreux intervenants ayant prévu de déserter le marché en ce jour de commémoration de l'Armistice de 1945.

Le calendrier s'annonce d'ailleurs assez peu chargé.

En Europe, les investisseurs suivront la parution des chiffres de la production industrielle et de la balance commerciale en Allemagne et du commerce extérieur du Royaume-Uni.

Sur le front des valeurs, c'est aujourd'hui que le géant suisse des matériaux de construction Holcim doit obtenir l'aval de ses actionnaires pour procéder à son projet de rapprochement avec Lafarge.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI