Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les volumes d'échanges s'annoncent limités

Marché : Les volumes d'échanges s'annoncent limités

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression vendredi matin, mais dans des volumes qui s'annoncent fortement limités en ce jeudi férié de l'Assomption.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de 13 points, autour de 4218 points.

'On a un peu l'impression que les marchés se comportent comme si l'environnement géopolitique troublé du moment constituait la nouvelle norme', constate ce matin IG.

D'après les analystes techniques, seul un débordement des 4230 points permettrait toutefois de véritablement relancer la machine haussière.

Mais pour bon nombre de stratèges, les marchés d'actions continuent d'afficher des niveaux de valorisation relativement intéressants à l'heure actuelle.

Le constat peut sembler d'autant plus vrai avec la perspective de voir la BCE lancer dans les mois qui viennent de nouvelles mesures en faveur de la croissance et du crédit après les mauvais chiffres d'activité publiés hier dans la zone euro.

Les valeurs cycliques pourraient en particulier bénéficier de ces mesures de soutien à la croissance.

Aux Etats-Unis, une série de statistiques économiques américaines va permettre aujourd'hui d'en savoir plus sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Seront notamment publiés les prix à la production, l'indice Empire State de la Fed de New York, la production industrielle et la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI