Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les ventes de Mercedes en hausse de 4,7% en 2012 grâce aux USA

Marché : Les ventes de Mercedes en hausse de 4,7% en 2012 grâce aux USA

Marché : Les ventes de Mercedes en hausse de 4,7% en 2012 grâce aux USAMarché : Les ventes de Mercedes en hausse de 4,7% en 2012 grâce aux USA

FRANCFORT (Reuters) - Mercedes-Benz, la division automobile haut de gamme de Daimler, a fait état vendredi d'un niveau de ventes record, en hausse de 0,7% au mois de décembre et de 4,7% sur l'ensemble de l'année 2012.

Cette forte croissance est due à la hausse de la demande aux Etats-Unis, qui a permis de compenser un marché moins dynamique en Chine.

Mercedes a écoulé 1,32 million de véhicules sur l'année et 125.234 au mois de décembre.

Les volumes ont bondi de 9,5% aux Etats-Unis en décembre alors qu'ils ont enregistré une chute de 18,6% en Chine, un marché pourtant clé pour les marques haut de gamme.

Les principaux concurrents de Mercedes, Audi et BMW, ont à l'inverse, enregistré une croissance supérieure à 10% en Chine.

Maria Sheahan, Constance De Cambiaire pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...