Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les ventes de Chrysler en hausse de 22% aux USA en octobre

Marché : Les ventes de Chrysler en hausse de 22% aux USA en octobre

Marché : Les ventes de Chrysler en hausse de 22% aux USA en octobreMarché : Les ventes de Chrysler en hausse de 22% aux USA en octobre

DETROIT (Reuters) - Les ventes de Chrysler aux Etats-Unis ont augmenté de 22% en octobre en raison notamment d'une forte demande pour ses pick-ups, a annoncé lundi le constructeur automobile.

Avec 170.480 véhicules vendus, il s'agit du meilleur mois d'octobre pour Chrysler depuis 2001 et du 55e mois consécutif de hausse annuelle.

Cette hausse est conforme aux attentes des analystes interrogés par Reuters.

Ram, la marque de Chrysler dans les pick-ups, a fait état de 39.834 véhicules vendus, soit une hausse de 36% par rapport à octobre 2013. Elle a notamment profité de la décision de Ford de réduire la production du F-150, son modèle le plus vendu, en raison du lancement prochain d'une nouvelle version de ce pick-up.

Ford et General Motors devaient publier leurs chiffres dans la foulée.

Les analystes attendent en moyenne une progression de 6% du marché américain par rapport à octobre 2013, avec 16,5 millions de véhicules vendus en rythme annualisé.

(Bernie Woodall et Ben Klayman; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...