Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les vendeurs aux abonnés absents

Marché : Les vendeurs aux abonnés absents

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui vient d'aligner quatre séances de hausse sur une série de cinq - pourrait à nouveau ouvrir sur une note favorable vendredi matin, alors que Wall Street a poursuivi sa remontée hier soir.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un gain symbolique d'un point dans les premiers échanges, à 4479 points.

A New York, les places boursières américaines se rapprochent doucement de leurs sommets et les acheteurs ont encore gardé la main hier, ce qui a permis au Dow Jones de grappiller 0,1% et au Nasdaq d'engranger 0,6%.

Paris semble pour sa part comme attiré par le seuil des 4.500 points, sans que ce mouvement se traduise forcément par d'importants flux acheteurs.

'On dénombre certains motifs de tensions en Europe, que ce soit du côté de l'Ukraine avec l'élection présidentielle de dimanche ou avec le scrutin pour le Parlement européen', explique un professionnel de marché.

Les vendeurs brillent néanmoins par leurs absences et les opérateurs continuent de se positionner dans l'espoir que la BCE donnera le coup d'envoi d'un rally d'été le 5 juin prochain avec un geste pour faire baisser l'euro et relancer la croissance.

Peu de statistiques seront publiées aujourd'hui et c'est surtout l'Allemagne qui monopolisera l'attention avec les chiffres détaillés du PIB de premier trimestre et l'indice Ifo du climat des affaires.

Aux Etats-Unis doivent être publiées dans l'après-midi les ventes de logements neufs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI